CAMEO® DISK

LAM PLAN propose, sous la marque CAMEO® DISK, un système de prépolissage novateur et breveté, servant à la préparation manuelle et automatique des échantillons métallographiques. Il comprend des supports de dressage CAMEO® DISK Platinium et de prépolissage CAMEO® DISK Silver & Gold. Son efficacité est prouvée : la structure alvéolée des CAMEO® DISK optimise le travail de l’abrasif, remplaçant efficacement les différentes opérations réalisées avec des papiers abrasifs. Le système CAMEO® DISK est donc synonyme d’économie, de rapidité, et de régularité par l’optimisation des gammes.

 

CAMEO® DISK Platinium
Disques de dressage diamantés (abrasif fixe). Sa structure alvéolée brevetée optimise le travail de l’abrasif diamant qui le compose en améliorant la lubrification à l’eau. Idéal pour le dressage rapide d’échantillons de matériaux d’une dureté ≥ 120HV.

 

CAMEO® DISK Silver & Gold
Disques de prépolissage fin non diamantés à fort pouvoir d’enlèvement de matière, développés pour être utilisés avec les abrasifs Bio DIAMANT® NEODIA® (abrasifs libres). La structure alvéolée brevetée optimise le travail du liquide Bio DIAMANT® NEODIA® périodiquement pulvérisé. Le cloisonnement en microréservoir assure une abrasion uniforme durant toute l’opération de prépolissage.
Spécialement conçus pour remplacer les étapes de prépolissage réalisées avec des papiers abrasifs Sic # 400 et # 1200.