Environnement - Charte Eco-engagement

LAM PLAN poursuit et maintient ses efforts de recherche et de développement en faveur de la technique et de l’environnement.

Nos innovations contribuent à l’amélioration de nos produits et de nos technologies en les rendant plus efficaces, tout en réduisant leur impact sur l’environnement et en limitant les risques pour la santé des utilisateurs.

Cette démarche responsable et volontaire s’inscrit dans notre politique d’amélioration continue.

Ce choix permet aujourd’hui à nos clients d’anticiper les réglementations internationales en matière de sécurité du travail et d’écologie.

De part nos développements, nous nous engageons à vous offrir des produits innovants permettant de concilier performance, qualité, sécurité et respect des générations futures.

A travers nos valeurs, nous affirmons notre engagement pour des pratiques commerciales responsables et durables.

 

Quelques exemples

Avec les nouvelles résines d’enrobage à chaud sans phénol PHENOFREE, LAM PLAN s’inscrit dans la continuité de cette démarche en proposant sur le marché la première alternative efficace aux résines d’enrobage métallographiques phénoliques ou susceptibles de dégager du phénol (et/ou formaldéhyde) lors de leur cuisson.

Développement de nouveaux disques de polissage magnétiques sans support métallique : l’absence de feuille métallique dans le support améliore, entre autre, le confort d’utilisation, la longévité des disques et la sécurité des utilisateurs. La suppression des éléments métalliques rigides dans les supports limite également la quantité de déchets générés, facilitant le traitement de ces produits en fin de vie.

LAM PLAN va plus loin avec les nouveaux liquides abrasifs diamant exempts de Composés Organiques Volatils. Les gammes NEODIA® et NEOLAP® sont biodégradables, non toxiques et sans COV ; elles sont conformes aux dernières législations et sans impact sur l’effet de serre.

Pour ses nouvelles lignes de liquides abrasifs diamant NEODIA® et NEOLAP®, LAM PLAN  a choisi d’utiliser des conditionnements en bio-plastique compostable ainsi que des étiquettes bio-dégradables.