Enrobage métallographique

L’enrobage de l’échantillon métallographique

L’enrobage permet de limiter les effets de bords pendant l’étape de polissage. Cette opération vous permettra également :

  • Lors d’un polissage manuel : de faciliter la préhension de l’échantillon
  • Lors d’un polissage automatique : de réunir plusieurs échantillons dans un porte-échantillons dans des conditions optimales de serrage

Le choix s’effectue en fonction de la forme de la pièce et du type d’analyse à réaliser, notamment une analyse de bords dans le cadre d’un traitement de surface par exemple.
 

A froid :
Celui-ci est préconisé pour préparer des échantillons individuels. Nécessite uniquement l’investissement des résine et des moules d’enrobage. Plus adapté à la métallographie de recherche.

A chaud :
Pour les laboratoires qui préparent un grand nombre d’échantillons. Avec ce process, la taille des enrobages est uniforme. La résine est bon marché mais nécessite l’achat d’une enrobeuse.

Notre offre

Machines Enrobeuses à chaud, machines d’enrobage à froid à pression qui améliorent les performances des résines à froid. Lampe à polymériser les résines.
 

Résines

Large gamme de résine : à froid, à chaud avec des caractéristiques différentes au niveau de la fluidité, du retrait, du temps de prise et de la dureté de la résine.

Accessoires

Moules, accessoires de maintien

 

Innovation LAM PLAN : Notre équipe a mis au point une nouvelle gamme de résine à chaud sans Phenol.
En savoir plus